Chers clients, chers partenaires commerciaux,

Nous comptons de nombreux clients très différents les uns des autres, ceux qui ne commandent que quelques pièces de rechange sur l’année, les autres qui commandent régulièrement de nouvelles machines ou accessoires portés – sans oublier les petites communes, les grandes communes, les prestataires de services municipaux qui fonctionnent comme des entreprises unipersonnelles et ceux qui emploient plusieurs collaborateurs. Ce ne sont là que quelques exemples de clients qui nous font confiance depuis des années et nous restent fidèles, malgré les aléas de la vie économique.

Au cours des dernières années, nous avons toujours tout mis en œuvre pour satisfaire l’ensemble de nos clients. En leur offrant un petit cadeau durable, nous leur avons montré notre gratitude et notre reconnaissance pour leur fidélité. Nous tenons également à vous remercier, chers clients et partenaires, pour l’année écoulée. Par la même occasion, nous voudrions également témoigner notre reconnaissance à nos employés pour leur bonne volonté et leur engagement sans faille.

Depuis plusieurs années, il est pourtant devenu de plus en plus difficile de répondre à toutes les demandes. De nombreuses organisations publiques et privées ont instauré des règles de conformité de plus en plus strictes, de sorte que beaucoup n’ont même plus le droit de recevoir un stylo ou quoi que ce soit d’autre à titre de cadeau personnel. Cela est particulièrement le cas en Allemagne, bien que nous pensions que la population suisse aussi a été récemment sensibilisée à cette question par divers incidents – notamment politiques.

Nous avons donc décidé de faire un don généreux à une organisation caritative. Cette année, nous avons choisi de soutenir la fondation DENK AN MICH (PENSE À MOI). Cette fondation de solidarité de la Schweizer Radio und Fernsehen (SRF) s’engage à faire vivre des moments de loisirs à des personnes handicapées. Elle se veut neutre à tous égards et mène ses actions sous la devise «Faire tomber les barrières: pendant les vacances ou les loisirs – pensez-y!»

Les affaires ont été mieux menées cette année que l’an passé. L’hiver 2017/2018 s’est avéré particulièrement positif – mais pas dans toutes les régions. Il en est en effet ressorti une durabilité que nous jugeons très prometteuse, en conjonction avec la situation économique actuelle qui va elle aussi en s’améliorant. Oui, nous pourrions presque parler d’un mini «engouement».

Par ailleurs, nous avons également pu mettre en place deux véritables nouveaux développements. Tout d’abord, la toute nouvelle fraiseuse à neige automotrice ROLBA 500 que nous avons présentée pour la première fois lors de l’édition 2017 du salon Suisse Public, puis début 2018 à l’occasion de l’IFAT à Munich. Nous avons ensuite lancé le Steambeast sur le marché, qui devrait nous permettre de moins dépendre de l’hiver. Si ce véhicule a également été exposé sur le salon Suisse Public 2017, il a ensuite été présenté pour la première fois au public européen lors d’un salon spécialisé organisé à Berlin à l’automne de la même année, puis au printemps 2018 devant un public encore plus large lors de l’INTERCLEAN d’Amsterdam, le plus grand salon international du secteur du nettoyage. Nous avons également organisé de nombreuses démonstrations pratiques en parallèle, notamment en Allemagne, ce qui nous a permis de prouver l’efficacité du Steambeast de ZAUGG.

Le fait que les changements climatiques actuels influencent trop fortement notre dépendance vis-à-vis de la saison hivernale nous fait prendre conscience qu’il est important de nous détacher de tout ce qui a déjà fait ses preuves en nous montrant créatifs et innovants. Il va sans dire que nous nous y employons avec la détermination nécessaire.

C’est donc dans cette optique que nous vous souhaitons de joyeuses fêtes, ainsi que beaucoup de succès et de bonheur pour l’année à venir.


Cordialement,
ZAUGG AG EGGIWIL
Daniel Frutiger, CEO


Déneigement sur les routes, les voies ferrées, les aérodromes et les pistes de ski

avec les produits conçus sur mesure, innovants et fiables de ZAUGG.

Déneigement et entretien des voies de communication

L’entreprise suisse ZAUGG est leader dans le secteur des lames à neige et fraises à neige sous forme de dispositifs d’accouplement et des fraises à neige automotrices. Des appareils spécialement conçus pour l’entretien des routes viennent compléter l’offre.

Vers l’aperçu

Dispositifs d'accouplement

Afin d’exploiter de manière sûre, optimale et économique une lame à neige et tout autre appareil à commande hydraulique sur une voiture ou un camion, le dispositif d’accouplement – l’interface – doit également être de la toute première qualité ZAUGG.

Vers l’aperçu

Déneigement des pistes d'aéroport

Les turbo-fraises à neige automotrices Rolba et les balayeuses-souffleuses puissantes garantissent le déneigement rapide et efficace des zones aéroportuaires.

Vers l’aperçu

Déneigement des voies de chemin de fer

Forte de son savoir-faire hautement spécialisé reposant sur de nombreux projets de déneigement pour les voies de chemin de fer, avec des exigences spécifiques à chaque client, l’entreprise ZAUGG est leader technologique mondial dans ce domaine.

Vers l’aperçu

Nettoyage des sols

Technologie pionnière pour le nettoyage rapide, respectueux et efficace des sols fortement encrassés et critiques. Nettoyage économique et rentable de différentes aires de circulation.

En savoir plus

Entretien des pistes skiables

Des dispositifs d’accouplement haut de gamme et uniques en leur genre pour la création économique de half-pipes et de fun-parks et des turbo-fraises à neige spécifiques pour une utilisation efficace sur les véhicules de piste.

Vers l’aperçu

Gril/Smoker

Vous recherchez un gril / smoker pour les exigences gustatives les plus élevées ? Ces appareils ZAUGG font bien plus que simplement préparer la viande et répondent à tous les souhaits. Plus d’infos dans notre boutique en ligne.

Vers l’aperçu

Sous-traitance

Grâce à sa grande autonomie de fabrication de produits en acier, ZAUGG se positionne comme partenaire idéal pour la sous-traitance dans les domaines du soudage et de la découpe de l'acier.

Vers l’aperçu

News

ÉTATS-UNIS: Changement au sein du réseau de distribution commerciale ZAUGG aux États-Unis

Chers clients, chers partenaires commerciaux, Mesdames, Messieurs,
Nous sommes au regret de vous annoncer la fin d’un long partenariat prospère marqué par une immense survaleur mutuelle.

... [plus]

Nouvelle: la nouvelle turbo-fraise à neige automotrice ZAUGG-Rolba R500

La nouvelle Rolba R500 est unique sur le plan des dimensions et des performances. Il n’y a actuellement pas de turbo-fraise à neige automotrice de ce genre et de cette taille sur le marché. Son fonctionnement peut être minutieusement adapté aux besoins du client. Plusieurs largeurs de travail sont disponibles. Outre l’éjection directe, la machine propose également des cheminées d’éjection de différentes longueurs et même une cheminée d’éjection télescopique. Si nécessaire, la R500 peut être préparée pour une utilisation polyvalente.

... [plus]

Leader mondial ZAUGG

Le nouveau Scania n’est pas seulement beaucoup plus maniable et confortable que l’ancien camion, il est en outre équipé d’une ZAUGG G33 qui est, d’après moi, la «Rolls Royce» des lames à neige.»

Marc DufeyTransports Corboz, Oron-le-Châtel. Extrait du magazine SWISSCAMION consacré aux lames à neige

C’est fascinant de voir tout ce que l’on peut faire avec la lame à neige ZAUGG. Lorsque l’on sait bien s’en servir et que l’on sait à quel point il réagit de manière sensible, il n’y a pas de meilleur équipement pour créer un excellent half-pipe. Nous autres, shapers du monde entier, sommes tous d’accord sur ce point.

Albert «Alli» ZehetnerShapers sur le Kitzsteinhorn et experts en préparation de half-pipes haut de gamme pour la compétition (extrait du magazine spécialisé «Si-Seilbahnen International» 7/2916)