Nouvelles de ZAUGG (voir aussi agenda).
Chers clients, chers partenaires commerciaux, Mesdames, Messieurs,
Nous sommes au regret de vous annoncer la fin d’un long partenariat prospère marqué par une immense survaleur mutuelle.
Au cours des 20 dernières années, Paul Leck et sa société PBL ont largement contribué à la renommée des produits de ZAUGG AG EGGIWIL (Suisse) – en particulier les machines servant à la réalisation et l’entretien des half-pipes – sur le continent nord-américain ainsi qu’à la vente fructueuse de ces machines.
Pour différentes raisons – en particulier à cause de la succession non résolue suite à la mise à la pension de Paul Leck –, nous nous voyons contraints de nous retirer de ce partenariat. L’incertitude liée à cette absence de résolution nous pousse à clôturer le partenariat. Nous voulons en effet que nos clients en Amérique du Nord puisse continuer à profiter de la fiabilité et de la qualité des produits suisses, ou en d’autres termes que le conseil, la fourniture des pièces de rechange et les prestations de service soient toujours assurés sans aucun accroc.
Par conséquent, la société américaine renommée
HARDLINE EQUIPMENT
7550 Dahlia St.
Commerce City, CO 80022
téléphone 303-288-8989, fax 303-288-8787
info@hardlineequipment.com, www.hardlineequipment.com
Bureau du Minnesota:
HARDLINE EQUIPMENT
220 4th St.
Albany, MN 56307
tél. bureau 651-457-6900, portable 612-666-7512
assumera dorénavant la commercialisation et la vente des produits de ZAUGG AG EGGIWIL (Suisse) aux États-Unis, ainsi que la fourniture des pièces de rechange et autres prestations de service.
Le site Web ZAUGG en anglais est également accessible via les adresses suivantes: www.zauggamerica.swiss, www.zaugg.swiss
Nous souhaitons exprimer une fois de plus tous nos regrets quant à la fin de ce partenariat prospère et marqué par des sentiments positifs.
ZAUGG AG EGGIWIL
Daniel Frutiger, PDG
P.S. Daniel Frutiger se tient à votre disposition pour de plus amples infirmations.
La nouvelle Rolba R500 est unique sur le plan des dimensions et des performances. Il n’y a actuellement pas de turbo-fraise à neige automotrice de ce genre et de cette taille sur le marché. Son fonctionnement peut être minutieusement adapté aux besoins du client. Plusieurs largeurs de travail sont disponibles. Outre l’éjection directe, la machine propose également des cheminées d’éjection de différentes longueurs et même une cheminée d’éjection télescopique. Si nécessaire, la R500 peut être préparée pour une utilisation polyvalente.
mehr lesenLa toute nouvelle ZAUGG-Rolba R500 sonne l’avènement d’une nouvelle dimension dans le domaine des turbo- fraises à neige automotrices. À elles seules, les dimensions en disent déjà long – longueur 546, largeur 180 à 220, hauteur 307, empattement 200 et rayon de braquage 480 cm. De même, le poids total de 8 tonnes en relation avec les 170 ch du moteur diesel MTU laisse présager des performances au top. Le moteur diesel est à la pointe de la technique et répond aux dispositions actuelles en matière d’émissions nocives. Selon la configuration et les conditions d’enneigement, la machine atteint une capacité de déblaiement de quelque 1800 tonnes par heure et une portée continue d’éjection jusqu’à 40 mètres. Comme vous le constatez, vous avez le choix.
La turbo-fraise à neige ZAUGG Rolba SF 90-100 en 2 éta-pes est disponible dans 4 largeurs et est commandée par le biais d’un joystick conforme à l’état actuel de la technique. L’entraînement est de type mécanique et donc axé sur des performances maximales. Un seul passage permet de déblayer la neige jusqu’à une hauteur de 130 cm. Les tambours de fraise et la turbine d’éjection sont protégés par des disjoncteurs automatiques. Pour déboucher le système ou enlever un corps étranger calé, il est possible d’inverser le sens de rotation de la fraise. Sur demande, la machine peut également être dotée d’une lame rabattable.
L’éjection de la neige dépend de la technique mise en œuvre. Outre les cheminées à 2 et à 4 clapets, la gamme comprend également une cheminée télescopique. Elles sont toutes orientables par commande hydraulique, les clapets d’éjection sont aussi dotés d’une commande hydraulique. Naturellement, les excellentes rallonges de cheminée sont comme toujours disponibles. Sans oublier l’option de l’éjection directe qui vous garantit une grande efficacité.
La fraise est montée sur le véhicule par le biais d’un dispositif de levage trois points. Ce système permet de ménager les appareils et assure une meilleure adaptation au sol lors de l’exploitation ainsi que l’amortissement nécessaire des vibrations lors des trajets de transfert.
Véhicule porteurLa motorisation est conforme à la norme d’émission EuroMot V et propose une transmission hydrostatique continue avec 2 niveaux de vitesse mécaniques et un régulateur de vitesse. La machine atteint une vitesse de 40 km/h pour les trajets de transfert. La vitesse de déblaiement varie selon les besoins entre 0,15 et 40 km/h. Avec sa direction avant, sa direction arrière, sa traction intégrale et sa marche en crabe, la R500 est extrêmement maniable et convient idéalement pour le déneigement des espaces très étroits.
CabineLogée sur des ressorts hydrauliques, la cabine double est très confortable et insonorisée. Le concept de commande a été conçu pour répondre aux connaissances actuelles en la matière et est parfaitement ergonomique. Il se compose d’un joystick pour la commande des fonctions hydrauliques de la turbo-fraise à neige, du régulateur de vitesse et de l’entraînement d’avance. La commutation de la marche avant à la marche arrière et inversement s’effectue directement à l’aide d’un interrupteur sur le volant de direction.
Le bouton-poussoir rotatif de commande multifonction est très pratique et permet de naviguer au sein des menus clairs de l’écran de commande couleurs 12 pouces. Ce dernier affiche toutes les informations importantes, les fonctions ainsi que la surveillance par caméra (option) de manière parfaitement claire et inégalée. Ceci garantit un contrôle à 100% de la Rolba R500.
La visibilité arrière a été remarquablement améliorée grâce au capot moteur plus bas. Le compartiment moteur est nettement moins encombrant grâce à l’aménagement compact du système d’échappement. La cabine elle-même est dotée d’une protection anti-tonneau et est certifiée ROPS. Une caméra de recul ou un système de caméra 360° peuvent être aménagés sur demande.
EntretienLe nouveau capot moteur à basculement hydraulique vers l’arrière offre un accès absolument aisé au compartiment moteur et facilite ainsi grandement les tâches d’entretien.
Données techniques de la Rolba R500avec turbo-fraise à neige ZAUGG en 2 étapes
Capacité de déblaiement: 1800 t/h
Largeur de travail: 180/200/210/220 cm
Hauteur de déblaiement par passage: 130 cm
Portée d’éjection: jusqu’à 40 m
Rayon de braquage: env. 4.8 m
Vitesse de déblaiement: 0.15–40 km/h
Puissance du moteur: 170 kW
Réservoir de carburant: 150 l
Poids total: env. 8000 kg
ZAUGG-Rolba R500 – nouvelle et unique.